Dans le guide ci-dessous, vous trouverez des exemples et des conseils pour la rédaction de CV adaptés au marché actuel qui vous aideront à trouver votre prochain emploi. Vous pouvez utiliser les conseils suivants conçus pour les animateurs, rédiger vous-même un CV impressionnant en quelques minutes et commencer votre recherche d'emploi aujourd'hui.
Un animateur est un artiste qui peut donner vie à des objets inanimés, des illustrations ou
des modèles informatiques, en les dessinant ou en les fixant dans une certaine position et en
les immortalisant dans une photographie. Après cela, l'animateur changera la position et
prendra une autre photo. Et ainsi et ainsi de suite, à Dieu ne plaise, jusqu'à ce qu'il ait
suffisamment d'images pour créer une illusion de mouvement. Cette illusion ne se fera sentir
qu'après les avoir montées ensemble dans un film et les avoir projetées à une vitesse d'au
moins 12 images (plans) par seconde.
Dans le passé, l'animation était principalement utilisée dans le domaine des dessins animés, où chaque image était dessinée manuellement. Aujourd'hui, l'animation est réalisée sur ordinateur et nous la rencontrons dans de nombreux domaines, notamment le cinéma, la publicité, les jeux informatiques, etc. Les animateurs sont recherchés dans les agences de publicité, les studios d'animation, les sociétés de jeux (jeux informatiques), en tant qu'employés ou en tant que pigistes. Leur travail comprend des interfaces avec divers professionnels tels que des programmeurs, des chefs de produit et des concepteurs de jeux.
Les animateurs peuvent travailler dans une variété de techniques différentes. L'un préférerait dessiner des images et les photographier (animation 2D ou "cartoons" en langue vernaculaire), l'autre préférerait sculpter dans des logiciels 3D et animer à l'aide d'outils logiciels sophistiqués (3D, comme les Minions / Kung Fu Panda, etc. ), et le troisième préférerait travailler avec des matériaux tels que la pâte à modeler, l'argile, les coupures de papier et autres objets fixes (stop motion. Par exemple les films Wallace et Gromit).
Trouver un travail professionnel en tant qu'animateur devient plus facile lorsque vous avez un CV solide et engageant. En quelques minutes, nous allons vous apprendre à :
- rédiger un CV impressionnant qui se démarquera de tous les autres
- Adaptez le CV à chaque objectif et à chaque poste
- Utilisez un langage approprié pour mettre en valeur vos compétences
- Concevoir des CV créatifs et originaux
À l' aide de nos exemples de CV et de modèles de conception , nous vous aiderons à rédiger le meilleur CV et à trouver l'emploi de vos rêves.
alors commençons !
- Rédaction d'une introduction :
La section d'introduction de votre CV est votre chance de puiser dans vos talents pour décrire les faits saillants de votre carrière et de faire ressortir votre personnalité. Bien que votre travail parle de lui-même, il ne dit pas aux employeurs et aux responsables du recrutement comment vous travaillez en équipe ou comment vous partagez vos idées avec les autres.
Votre introduction décrit brièvement qui vous êtes, vos passions, vos capacités et vos objectifs de carrière. Vous pouvez utiliser cette section pour mettre en évidence les éléments de vos compétences les plus impressionnantes et communiquer ce que vous recherchez sur le lieu de travail. Vous devez donner aux employeurs potentiels une idée de votre style et de votre main, à la fois sur le plan artistique et en tant que membre de l'équipe.
Dans ces 2-3 lignes, vous devriez vous féliciter pour votre meilleure réalisation d'animation. Utilisez des mots créatifs et puissants pour illustrer qui vous êtes en tant qu'artiste et votre processus créatif. Bien que ce ne soit pas la section la plus importante pour les recruteurs, s'ils aiment ce qu'ils lisent, ce paragraphe personnel peut faire toute la différence pour que vous vous rendiez ou non à l'étape de l'entretien.
- L'expérience professionnelle:
De nombreux animateurs ignorent la section expérience professionnelle de leur CV ou minimisent sa valeur et se concentrent plutôt sur leurs réalisations visuelles. C'est une erreur. La section des antécédents professionnels des CV des animateurs est toujours très importante : si vous postulez dans une entreprise, non seulement vos compétences et vos réalisations sont pertinentes, mais les employeurs ont besoin de preuves que vous pouvez travailler au sein d'une équipe et d'une structure organisationnelle. Les antécédents professionnels en sont la preuve.
Que vous soyez pigiste ou employé à temps plein, vous avez ici des réussites artistiques sur lesquelles vous concentrer. En fait, même si cela s'appelle une section sur les antécédents professionnels, vous voulez vraiment que ce soit une histoire de croissance et de réussite. Autrement dit, au lieu d'énumérer chaque détail de chaque travail, vous devez choisir trois ou quatre tâches avec des résultats étonnants et expliquer comment vous avez obtenu ces résultats. Avez-vous trouvé un moyen de relancer un mouvement difficile ? Vous êtes spécialisé dans une technique tridimensionnelle que vous seul maîtrisez ? Avez-vous conçu un langage de conception pour un jeu entier ? Vous avez réalisé un projet avec un délai court ? Avez-vous si bien communiqué avec un client qu'il a de nouveau utilisé les services du cabinet? Ce sont les réalisations que vous souhaitez mettre en valeur.
Si vous postulez pour un poste d'animateur de développement de jeux, concentrez-vous sur vos
projets terminés et votre capacité à travailler avec une équipe de développeurs. Si vous avez
déjà travaillé pour des marques populaires, mentionnez-le également. Ceci est particulièrement
important dans les industries de la télévision et du cinéma, où la connexion à l'industrie est
extrêmement importante.
N'écrivez pas seulement où vous avez travaillé ou pendant combien de temps, mais soyez précis
sur ce que vous avez fait dans chacun de ces emplois, en utilisant des faits et des chiffres
dans la mesure du possible. Utilisez des puces et des verbes forts pour décrire vos
réalisations et jalons spécifiques.
Qu'en est-il d'un portefeuille ?
Les employeurs se sentent plus confiants en embauchant des animateurs avec un portfolio et un profil mis à jour sur les réseaux sociaux, il est donc recommandé de présenter un portfolio riche et impressionnant dans le domaine. Il est important que votre portfolio comprenne une variété d'œuvres pour vous présenter comme un artiste polyvalent. Examinez votre sélection d'œuvres à succès, la diversité joue un rôle important et il est donc important de montrer des œuvres de toutes sortes de domaines.
Votre portfolio devrait en fait être un site Web auquel vous pouvez ajouter un lien dans votre CV. Assurez-vous que ce site Web est présentable, professionnel et conforme à votre conception. Vous n'avez pas besoin d'être des constructeurs de sites Web professionnels, il existe de nombreuses infrastructures gratuites sur Internet avec lesquelles vous pouvez créer votre site Web, comme WordPress.
- Compétences:
Vos compétences sont ce qui attire les clients et les incite à revenir. Il est maintenant temps de les laisser jouer. Votre section compétences est une partie importante du CV d'un animateur. Il donne aux employeurs un moyen rapide de voir vos compétences lorsqu'ils parcourent de nombreux CV. Cette section vous donne également la possibilité d'ajouter facilement des mots-clés et des expressions qui apparaissent dans les exigences du poste.
Oui, vous devez être des experts en logiciels 3D et également d'excellents artistes, mais ces
compétences techniques / techniques ne sont qu'une partie de ce que vous devez afficher ici.
La section des compétences d'un CV d'animateur est l'un des premiers endroits où les
employeurs se pencheront. Ils veulent savoir si vos capacités correspondent au rôle, mais
aussi ce que vous pensez être la plus importante de toutes vos qualités professionnelles.
Les employeurs ont besoin d'animateurs expérimentés dans les derniers logiciels de conception
et ayant développé des compétences. La meilleure façon d'impressionner toute entreprise qui
recrute pour des postes d'animation est de créer une section de CV claire et détaillée sur les
compétences. Vous pouvez être les designers les plus talentueux du monde, mais si vous omettez
vos compétences en Flash, ce sera probablement un facteur décisif.
En règle générale, la section des compétences d'un CV d'animateur mettra l'accent sur les compétences "dures" et "douces". Les compétences techniques sont des capacités techniques, telles que la connaissance de Premiere ou de Photoshop, qui vous permettent de vous asseoir et de faire votre travail seul. Les compétences non techniques sont des "compétences humaines" qui signifient que vous travaillez bien avec les autres - vous êtes de bons auditeurs, gérez le temps et le multitâche et savez comment donner une présentation étonnante.
- éducation:
Aujourd'hui, il existe une variété de cours en animation qui offrent une formation et une certification dans une variété de sujets tels que : l'animation 3D, la composition, After Effects et les logiciels de post-production. Bien sûr, si vous avez un diplôme dans un domaine connexe - graphisme, art, etc., cela ne peut certainement pas faire de mal et il est plus que recommandé de le mentionner ici.
Il est important que vous mentionniez l'institution où vous avez été formé et si vous avez excellé de quelque manière que ce soit. Vous pouvez préciser des cours significatifs ou pertinents au domaine d'activité de l'entreprise, ou encore mentionner un projet de fin d'études qui a été apprécié ou qui reflète vos capacités dans le domaine. Vous êtes dans un domaine créatif qui est souvent gratifiant, donc si vous avez reçu des récompenses, vous pouvez les lister ici ou créer une section séparée pour les mettre davantage en valeur.
N'oubliez pas que de nombreux animateurs célèbres ont reçu peu de formation formelle. Si vous êtes bon, vous êtes bon et si votre portefeuille le prouve, vos chances sont aussi fortes que celles de n'importe qui d'autre.
- Concevoir:
Vous êtes animateurs, vous avez donc une licence pour frimer un peu ici. Vous avez déjà écrit et formulé votre texte dans le corps du CV et il est maintenant temps de donner la touche finale à votre dossier. En général, les CV doivent éviter l'exagération des couleurs et des éléments graphiques et rappelez-vous que votre objectif principal ici est de fournir un document facile à lire. Cependant, vous devez également démontrer votre talent.
Utilisez tous les outils de conception que vous connaissez pour différencier votre CV des autres. Si dans le passé les employeurs recevaient votre CV par fax, et que vous étiez limité en termes de résolution et de couleur, aujourd'hui la plupart des employeurs lisent votre CV sur l'écran de l'ordinateur. Vous pouvez donner l'illusion des trois dimensions, imiter le graphisme d'une publicité et utiliser différentes compositions. Utiliser également votre photo de manière créative dans le cadre des sources de la vie, ou ajouter un design tel qu'une carte de visite créative peut aider.
Nous sommes convaincus que vous êtes des animateurs doués et créatifs, mais même les experts ont parfois besoin d'un peu d'aide - c'est pourquoi nous avons conçu une série de modèles professionnels qui vous aideront à obtenir exactement le travail que vous recherchez.
- En conclusion, les points principaux et comment faire ressortir votre CV ?
L'animation décrit en fait la création d'une séquence d'images qui s'affichent rapidement lorsque dans chaque image nous créons un léger changement par rapport à l'image précédente. Montrer les images en séquence crée l'illusion de mouvement. Dans le passé, l'animation était principalement utilisée pour créer des dessins animés. Walt Disney Studios a employé de nombreux animateurs pour dessiner les personnages avec de légères modifications. Pour projeter un dessin animé, il fallait des milliers d'images. Aujourd'hui, l'animation s'intègre dans de nombreux domaines, l'ordinateur constituant la partie centrale du processus de création. Le concept d'animation décrit aujourd'hui tout le domaine du design lié au multimédia et du design lié à l'informatique, à la télévision, au cinéma et bien sûr à Internet.
Il s'agit en fait d'une animation par ordinateur dans laquelle l'art et la technologie
informatique sont combinés. À l'aide d'outils d'animation numérique, des créatures imaginaires
et des objets irréalistes peuvent prendre vie. Les utilisations de l'animation sont
nombreuses, mais le principe reste le même qu'avant - créer l'illusion du mouvement.
Les animateurs sont des professionnels qui doivent avoir une excellente capacité à imaginer
un résultat final, ou une vision créative et bien sûr les capacités techniques et talentueuses
pour mettre en œuvre la vision sur la planche à dessin ou l'ordinateur. Naturellement, les
animateurs sont dotés d'un sens créatif et d'une imagination très développée et dans bien des
cas d'une vision un peu différente de la normale du monde et notamment du monde des médias
numériques. Les animateurs doivent également être capables de comprendre de l'équipe de
production, des différents rôles qu'elle occupe, quelle est l'ambition et la vision du
résultat final et aussi de mettre en œuvre cette vision tout en apportant leur touche
personnelle et pertinente.
En termes de travail, les animateurs peuvent rejoindre différentes productions en tant que
pigistes, être embauchés comme animateurs dans des sociétés de production, ou différents
studios d'animation, ou ouvrir des bureaux de production indépendants avec des employés, etc.
Un animateur peut travailler dans l'industrie de la publicité, dans diverses entreprises
commerciales du département marketing et développement, dans la télévision, la production
cinématographique, l'animation pour ordinateurs et sites Web, des rôles d'animation dans les
domaines de la post-production et plus encore.
Les animateurs d'aujourd'hui doivent utiliser et maîtriser une variété d'outils créatifs,
dont certains sont extrêmement avancés, et d'autre part, ont une connaissance professionnelle
de base des illustrations et des dessins utilisant les anciennes techniques du stylo et du
papier. Le monde de l'animation est aujourd'hui plus avancé et révolutionnaire que jamais,
principalement grâce au développement des technologies les plus impressionnantes et à l'entrée
du domaine dans le courant dominant concernant de nombreuses choses et productions.
Assurez-vous de lister les différents logiciels de conception que vous maîtrisez, et à quel niveau. Si vous avez une expérience de travail, indiquez et détaillez vos responsabilités. Utilisez votre expérience de travail pour énumérer la variété des tâches que vous avez effectuées dans votre poste précédent pour indiquer la diligence et le professionnalisme.
De plus, rien ne montrera mieux à votre employeur potentiel vos qualités et capacités que vos
meilleurs travaux. C'est la principale raison pour laquelle de nombreux professionnels de
l'art ont leurs propres sites Web personnels qui servent de "galerie" de leur meilleur design.
Alors, compilez tout votre travail, téléchargez-le en ligne et incluez un lien vers ce site au
bas de votre CV. Ne sous-estimez pas cette partie car cela pourrait être la principale raison
pour laquelle vous décrochez le rôle de vos rêves.
Ce ne sont là que quelques-uns des points qui feront que votre CV se démarquera des autres - avec l'aide de notre outil de rédaction de CV sur resumaker.fr , vous pouvez créer un CV facilement et rapidement et être accepté par les principales entreprises du secteur. marché.