Dans le guide ci-dessous, vous trouverez des exemples et des conseils pour la rédaction de CV adaptés au marché actuel qui vous aideront à trouver votre prochain emploi. Vous pouvez suivre les conseils suivants conçus pour les comptables, rédiger vous-même un CV impressionnant en quelques minutes et commencer votre recherche d'emploi aujourd'hui.
Les gestionnaires de comptes sont responsables de bien plus que le contrôle des comptes qui sont essentiels au bien-être de l'entreprise. Les gestionnaires de compte veillent à ce que les factures et les paiements soient effectués à temps et sont responsables de la gestion des fonds entrants et sortants. Les gestionnaires de compte travaillent avec des comptables sur la préparation des déclarations de revenus et des rapports mensuels, et ils gèrent la paie et les commissions. Dans les grandes entreprises, les comptables travaillent avec une équipe d'employés car ils délèguent le pouvoir concernant la paie, les comptes clients et la responsabilité des achats.
Naturellement, un comptable devra avoir des compétences en mathématiques et en pensée analytique. Ils doivent également être détaillés et créatifs. Et surtout, un comptable doit être éthique et honnête. Le curriculum vitae d'un comptable devrait promouvoir toutes ces caractéristiques afin de capter l'attention des employeurs et d'indiquer pourquoi ils sont parfaits pour le poste recherché.
En quelques minutes, nous allons vous apprendre à :
- rédiger un CV impressionnant
- Adaptez le CV à chaque objectif et à chaque poste
- Utilisez un langage approprié pour mettre en valeur vos compétences
- Concevoir un CV créatif
À l'aide de nos exemples de CV et de modèles de conception, nous vous aiderons à rédiger le meilleur CV et à trouver l'emploi de vos rêves.
alors commençons !
- Rédaction d'une introduction :
Les comptables sont les gardiens stricts des dossiers financiers. Leur attention méticuleuse aux détails garantit que les fonds de l'entreprise sont sécurisés et protégés. Une comptabilité soignée garantit que chacun sait combien d'argent a été dépensé (et combien a été gagné). Une seule erreur peut causer de graves problèmes, c'est pourquoi les comptables doivent être concentrés, organisés et précis dans tout ce qu'ils font. Il est important que les CV des comptables véhiculent cette approche précise, analytique et méticuleuse.
L'introduction de comptables devrait vous présenter comme responsable et analytique pour vous assurer que tous les chiffres s'additionnent. Pour vous, il n'existe pas de document Excel trop compliqué ou de dépenses professionnelles inutiles. L'introduction, d'une part, doit témoigner des capacités et d'autre part de la personnalité. Parlez à votre futur employeur des complexités et des défis que vous avez surmontés, des plus grandes réalisations et des succès dont vous êtes le plus fier. Rassurez-les que vous ne les laisserez pas tomber, peu importe la pression que vous subissez. Assurez-vous que vos compétences et votre formation sont au centre de l'attention et renforcez-les dans un contexte d'emploi.
Faites des phrases courtes et percutantes. Votre introduction doit vous décrire comme des employés qui placent les données et les statistiques au centre de votre travail.
- Expérience professionnelle :
Votre CV n'est pas l'endroit pour décrire simplement les responsabilités de votre poste. Ceux qui lisent le CV savent ce qu'on attend d'un comptable, ce qui est important c'est que les lecteurs du CV comprennent votre influence et votre implication dans le maintien et la gestion des finances de l'entreprise. C'est pourquoi il est important d'aller jusqu'aux moindres résolutions dans vos devoirs comptables, il serait presque négligent d'omettre le moindre aspect. Parlez des projets que vous avez entrepris, en particulier ceux axés sur la technologie et la gestion des systèmes. Le monde du travail évolue et la comptabilité ne fait pas exception. Si vous avez un penchant pour la technologie, vous aiderez votre prochain employeur à faire passer son service financier au niveau supérieur.
La section de l'expérience professionnelle des comptables ne doit pas ressembler à une
liste de choses à faire ; Idéalement, vous devriez inclure l'impact financier de votre
travail. Imaginez ce qui se serait passé si vous n'aviez pas été là. C'est votre influence,
et elle peut presque toujours être quantifiée. Vous ne saurez jamais quel genre de défis
financiers préoccupent votre futur employeur jusqu'à ce que vous arriviez à l'étape de
l'entrevue, alors essayez de rendre votre expérience de travail aussi détaillée que
possible. Quelque chose que vous considérez comme routinier et standard peut être exactement
ce qu'ils recherchent .
Assurez-vous que vous présentez un cours d'apprentissage continu à travers votre section
d'expérience et que vous êtes au courant de tous les changements de législation et des
projets typiques de l'industrie à ce moment-là. Vous devez être considéré comme un chef de
file du service de comptabilité, et non comme faisant partie du troupeau.
Soutenez l'impact de votre travail précédent avec des résultats mesurables et assurez-vous
qu'il y a autant de faits et de chiffres que possible pour fournir un contexte. Soyez fier
que vous n'êtes pas seulement un employé qui se présente au travail le matin; Au contraire,
vous venez travailler pour économiser (préserver) de l'argent et améliorer vos profits.
C'est la tâche des experts-comptables.
Bien que la comptabilité ne soit pas le travail le plus axé sur les personnes, vous aurez toujours une interaction importante avec des collègues et des fournisseurs, vous devez donc expliquer comment vous travaillerez en collaboration avec les autres. Tout le monde ne comprendra pas les détails financiers comme vous le faites, il est donc essentiel de pouvoir traduire les sujets abordés dans le langage courant.
- Compétences:
Les comptables sont chargés de tenir les registres financiers de manière précise et opportune, de traiter les factures, d'enregistrer les transactions de vente et d'équilibrer les budgets. Ils s'assurent que leur département utilise les derniers logiciels pour assurer la facilité d'utilisation pour toutes les personnes concernées et sont les gestionnaires des différents processus financiers qui se déroulent dans l'ensemble de l'entreprise. Le maintien d'un contrôle strict de la "caisse enregistreuse d'entreprise" est le fondement de toute entreprise saine. Les gestionnaires de comptes sont un point de contact entre les collègues internes et les contacts externes tels que les fournisseurs et les institutions financières. Ils comprennent les complexités de toute situation financière et offrent des conseils à tout moment .
Ils sont impliqués dans tous les aspects de la budgétisation et préparent toute la documentation liée au contrôle externe et interne. Leur travail comprend des calculs détaillés conformément aux dernières réglementations et législations financières. Ils travaillent en étroite collaboration avec les autorités fiscales pour assurer la conformité réglementaire et maintenir leurs employeurs du bon côté de la loi financière. Leur tenue de dossiers doit être méticuleuse et la saisie des données encore plus. Toutes ces considérations devraient être incluses dans le curriculum vitae du comptable.
Les compétences des comptables sont déterminantes pour le bien-être économique de l'employeur. S'ils manquent de connaissances, la moindre erreur peut provoquer un désastre. Les comptables choisiront principalement de mettre en avant les compétences financières liées au travail et d'omettre les compétences "humaines" telles que la communication et les relations humaines. N'oubliez pas que ces compétences sont précisément requises dans votre travail quotidien et font de vous des candidats exceptionnels. Les chargés de clientèle ne sont pas seulement une caisse de résonance commerciale, mais doivent savoir bien se conduire dans une organisation aux côtés du personnel, de la direction et des autres employés, résoudre les conflits et conseiller en temps de crise.
N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux exigences du poste pour vous assurer que vous avez inclus les compétences qui y sont énumérées dans votre dossier de CV (uniquement si vous les détenez à un niveau élevé bien sûr).
- éducation:
À ce jour, il n'y a aucune préférence de la part des employeurs de l'un ou l'autre des
établissements d'enseignement dans le processus de recrutement des comptables. Le facteur
qui détermine le niveau professionnel d'un comptable est principalement l'expérience
professionnelle réelle et les qualités personnelles.
Il est important d'écrire le nom de l'institution, la ville et la période d'études selon
les années (par exemple, 2004-2005, le Collège de gestion, Rosh Latz). De plus, il est
important d'indiquer le type de certificat que vous ont.
Dans le métier de comptable, il est très important d'apprendre et de s'améliorer constamment, les mises à jour des informations, les innovations dans le domaine de la législation, les cours et les formations.
Par conséquent, les détails liés aux différentes formations dans le domaine de la finance doivent être enregistrés, s'il s'agit de formations individuelles, il convient de préciser le nom de la formation et le lieu . En cas de nombreuses formations continues, il est utile de lister les types de formations en général. Par exemple, des formations dans le domaine de la gestion des achats ; séminaires sur le droit des règlements; Une série de conférences sur l'efficacité commerciale, des ateliers sur la gestion des flux de trésorerie et plus encore.
- Concevoir:
La structure du CV doit inclure toutes les sections ci-dessus et le meilleur modèle de conception qui complètera chaque section et la fera ressortir autant que possible. Il n'y a pas de règles spécifiques sur le format à utiliser pour quel travail.
Il est probable que les entreprises plus formelles auront besoin d'un format conventionnel
plus serré, tandis que les entreprises plus petites et plus innovantes apprécieront les CV
originaux et bien conçus. N'oubliez pas que vos lecteurs les plus importants sont les
financiers, il est donc important d'être concis et précis et de ne pas tourner en rond.
Gardez les choses simples et pas trop techniques. Il n'est pas nécessaire d'expliquer
chaque détail et chaque section de votre poste, car il est probable que les employeurs ou
les recruteurs liront votre CV et comprendront les exigences et les attentes de votre part.
Nos modèles de conception de CV sont un excellent moyen de créer une certaine ambiance dans votre CV qui peut attirer l'attention du bon employeur.
- En conclusion, les points principaux et comment faire ressortir votre CV ?
Une comptabilité soignée garantit que les bonnes personnes de l'entreprise savent combien d'argent a été dépensé et combien a été gagné. Qu'il s'agisse de travailler avec un logiciel de traitement des transactions et d'équilibrer des budgets ou de saisir d'innombrables données dans des feuilles de calcul Excel, la vie quotidienne des comptables nécessite une concentration intense et un engagement indéfectible envers l'exactitude. Ils savent que si la moindre erreur est commise, sans vérification, cela peut affecter tous les scénarios futurs de l'entreprise. Si des erreurs graves sont commises, la vie de l'entreprise et les moyens de subsistance des employés sont en danger.
Bien que certains CV puissent être rédigés de manière plus narrative, les CV des comptables
doivent se concentrer sur les compétences, l'étendue du travail et les types de projets
entrepris. Il y a encore de la place pour transférer des qualités humaines, car les
gestionnaires de comptes interagissent avec un large éventail de collègues et de
fournisseurs externes. Cependant, la question principale de tout employeur lors du choix
d'un candidat pour un emploi reste simple : puis-je confier à cette personne les données
financières de mon entreprise ?
Inutile de dire que les CV des comptables doivent être extrêmement précis et précis. Comme
votre travail porte sur les données et les chiffres, tout ce que vous faites doit en tenir
compte. Vérifier l'orthographe et la pondération des chiffres est une chose inestimable dans
la rédaction du CV qui peut vous éviter de faire des erreurs embarrassantes au stade de
l'entretien.
Les CV des comptables doivent être faciles à lire et exempts de texte non pertinent. Votre futur employeur sera très probablement une personne financière qui n'appréciera aucun détail fade. Votre CV doit également mettre l'accent sur la valeur ajoutée que vous avez apportée à vos entreprises précédentes en termes quantifiables. Peut-être avez-vous amélioré vos conditions de paiement, augmenté votre trésorerie ou rendu votre grand livre plus efficace. Il est important de dire non seulement ce que vous avez amélioré, mais à quel point vous l'avez amélioré. Mesurez tout !
Ce ne sont là que quelques-uns des points qui feront que votre CV se démarquera des autres
- avec l'aide de notre outil de rédaction de CV sur resumaker.fr
, vous pouvez créer un CV facilement et rapidement et être accepté par les principales
entreprises du secteur. marché.