Dans le guide ci-dessous, vous trouverez des exemples et des conseils pour la rédaction de CV adaptés au marché actuel qui vous aideront à trouver votre prochain emploi. Vous pouvez utiliser les conseils suivants conçus pour les conseillers en placement, rédiger vous-même un CV impressionnant en quelques minutes et commencer votre travail chercher aujourd'hui.
Le marché des capitaux est devenu une partie intégrante de nos vies, que nous le voulions ou
non. Nous sommes tous, d'une manière ou d'une autre, investis dans le marché des capitaux, que
ce soit par des investissements directs en bourse, des épargnes dans des fonds de prévoyance,
des fonds de formation ou des épargnes pour la retraite. Ceux qui savent investir
judicieusement leur argent peuvent gagner des sommes respectables et assurer leur avenir
financier.
Un consultant en investissement fournit des conseils dans le domaine des investissements, y compris l'achat et la vente d'actifs financiers. Il aide en fait les clients à choisir des avenues d'investissement qui leur procureront des rendements maximaux. Ce consultant travaille dans le domaine financier et peut s'intégrer dans diverses entités financières telles que des banques ou des sociétés d'investissement ou travailler comme consultant indépendant. Un conseiller en investissement fournit des conseils en investissement en actions, obligations, fonds.Il réalise une revue économique, analyse le marché et les solutions financières existantes, recherche les opportunités d'investissement et les solutions financières et choisit les bonnes avenues d'investissement pour chaque client.Dans le cadre de cette activité , il peut utiliser plusieurs styles ou voies d'investissement.
La relation des conseillers financiers avec leurs clients se poursuit. Les bons conseillers vérifient auprès des clients pour s'assurer que leurs investissements restent les bons choix. Ils suivent également les étapes de la vie et proposent de nouvelles idées à mesure que les besoins des clients évoluent.
En tant que consultant en investissement, vous savez vendre à un niveau élevé, mais savez-vous vous vendre vous-même ? C'est un jeu complètement différent, mais vous êtes au bon endroit pour obtenir de l'aide. En quelques minutes, nous allons vous apprendre à :
- rédiger un CV impressionnant qui se démarquera de tous les autres
- Adaptez le CV à chaque objectif et à chaque poste
- Utilisez un langage approprié pour mettre en valeur vos compétences
- Concevoir des CV créatifs et originaux
À l' aide de nos exemples de CV et de modèles de conception , nous vous aiderons à rédiger le meilleur CV et à trouver l'emploi de vos rêves.
alors commençons !
- Rédaction d'une introduction :
Avant que les clients décident d'utiliser vos services, vous devez vendre votre réussite financière. La section d'introduction est votre promotion des ventes auprès de l'employeur potentiel. Étant donné que vous êtes peut-être en contact direct avec le client, votre style de communication et votre force de persuasion sont importants ! Utilisez le peu de liberté que l'introduction permet d'exprimer votre caractère professionnel, votre style, votre philosophie et vos réalisations.
Vous avez trois à cinq phrases pour expliquer qui vous êtes et ce que vous pouvez faire. Pensez à une ou deux de vos plus grandes réussites professionnelles et dressez-en la liste. Utilisez des chiffres ! Après tout, votre travail consiste à identifier les bonnes affaires qui rapporteront beaucoup d'argent à vos clients.
Commencez par une phrase vous présentant ainsi que votre expérience professionnelle. Ensuite, plongez dans les faits saillants de votre carrière. L'idée ici est de donner aux employeurs ou aux clients une raison de vous appeler en mettant en valeur votre sens aigu des finances et votre philosophie d'investissement.
- L'expérience professionnelle:
Bien sûr, votre CV gagnant doit démontrer efficacement votre capacité à fournir d'excellents conseils et services financiers aux clients et aux entreprises. Mais ce n'est que le début. La section des antécédents professionnels doit indiquer aux employeurs et aux clients pourquoi vous êtes un excellent candidat et ce que vous apporterez à cet employeur potentiel.
La section expérience de travail répertorie les réalisations que vous avez mentionnées dans votre introduction. Ici, vous énumérez tous les rôles pertinents pour le poste que vous recherchez, mais votre CV doit aller au-delà d'une simple récitation de toutes les responsabilités que vous avez eues. Pour économiser de l'espace précieux, utilisez une liste à puces et considérez chacune comme une preuve de la raison pour laquelle les clients voudraient investir dans votre entreprise. Puisque les chiffres sont votre point fort, utilisez autant de données que possible pour montrer que vous savez choisir les bonnes avenues d'investissement pour chaque client et augmenter leur rendement.
Construisez votre section d'historique d'emploi en considérant ce que chacun de vos emplois vous a appris et comment vous pouvez démontrer ces nouvelles compétences. Au fur et à mesure que vous développez chaque point des descriptions de poste précédentes, assurez-vous de montrer votre capacité à mener des recherches, à rédiger des rapports et à aider les clients à prendre les meilleures décisions. Ne vous contentez pas d'énumérer les responsabilités professionnelles. Dites aux employeurs quels problèmes vous avez rencontrés, quelles mesures vous avez prises pour résoudre les problèmes et quels ont été les résultats de vos actions.
- Compétences:
Le but du CV est de permettre aux employeurs de trouver aussi facilement que possible les informations dont ils ont besoin. Cette courte liste de vos qualités leur indique exactement quelles sont, selon vous, les compétences les plus importantes que vous possédez et dans quelle mesure elles correspondent au poste pour lequel elles postulent.
En tant que conseiller financier, vous devez absolument comprendre et analyser les marchés ainsi que les produits et services financiers. Ces compétences techniques, que vous avez apprises dans le milieu universitaire ou dans un emploi précédent, sont très importantes. D'autre part, les gens comptent sur des conseillers financiers personnels pour les aider à prendre des décisions financières judicieuses qui affecteront leur vie et pour s'assurer qu'ils ont un avenir confortable. Par conséquent, vos employeurs voudront également lire sur votre CV que vous avez de bonnes compétences interpersonnelles et relationnelles avec la clientèle, ainsi que des capacités de planification de patrimoine pour les investissements, la retraite et l'épargne.
Dans le cas des conseillers en placement, une réflexion qui devrait vous guider est qu'en tant que personnes issues du monde de la vente et de la finance, votre caractère dominant et haut en couleur doit se démarquer dans votre CV. Pour garder les clients satisfaits, vous devez être charismatique, attentionné, créatif, engageant et avoir d'excellentes compétences sociales. La section compétences du CV doit en tenir compte.
De plus, en tant que conseillers en placement, vous travaillez du côté des ventes de l'industrie. Mais ne négligez pas les compétences d'achat que vous avez à offrir, car les employeurs aiment voir que vous comprenez toutes les parties de l'accord financier. Considérez toutes les compétences souhaitées qui vous distinguent des autres candidats.
- éducation:
Le marché des capitaux est l'une des industries les plus fascinantes et les plus recherchées de nos jours. La façon de réussir sur le marché des capitaux et le système bancaire en Israël passe par la formation et l'octroi de licences en conseil en investissement et en gestion de portefeuille. Aujourd'hui, il est impossible d'être un gestionnaire de portefeuille ou un conseiller en placement sans une licence pour le faire, et les tests dans ce domaine ne sont pas simples du tout.
Il existe de nombreux cours (frontaux et numériques) qui enseignent les bases du domaine. Les études de conseil en investissement forment des professionnels dans le domaine et leur fournissent toutes les connaissances, compétences et outils afin d'accompagner les clients sur la voie d'un investissement correct et bénéfique. Parmi les sujets d'étude, vous pouvez trouver des cours passionnants tels que le droit des valeurs mobilières et l'éthique professionnelle, l'économie, la comptabilité, les statistiques et la finance, l'analyse des valeurs mobilières et des instruments financiers, la diversification des risques, les marchés des changes, la gestion de portefeuille et plus encore.
De plus, si vous en avez un, vous devez présenter un diplôme en finance d'une institution reconnue (économie, administration des affaires, comptabilité, etc.). Bien qu'il ne soit pas obligatoire d'avoir un diplôme pour travailler dans le domaine, il y a un avantage non négligeable.
- Concevoir:
Votre apparence renforce votre succès en tant que consultant expert : ordonné, fiable, amical et sûr de lui. La visibilité de votre CV doit être la même. Pour créer cette impression, vous voulez un design convivial et accrocheur qui reste à l'écart des gadgets. Vous devez laisser beaucoup d'espace blanc et utiliser des polices fortes qui transmettent l'autorité. De plus, vous voulez que les employeurs puissent trouver vos coordonnées, votre travail récent et vos compétences en quelques secondes, car c'est tout le temps dont vous disposez pour impressionner.
Étant donné que votre rôle est axé sur la personnalité, vous voudrez peut-être ajouter votre propre élément original et votre touche personnelle, nous sommes vraiment là pour ça ! Ne vous laissez pas emporter, tout le reste est simplement distrayant. Assurez-vous d'avoir une photo qui exprime votre image professionnelle si vous choisissez d'utiliser une photo.
Si vous n'êtes pas une personne visuelle, ne vous inquiétez pas ! En choisissant l'un de nos modèles , vous obtiendrez exactement le résultat que vous recherchez et créerez un excellent CV qui se démarquera sans aucun doute de la concurrence.
- En conclusion, les points principaux et comment faire ressortir votre CV ?
Le rôle du marché des capitaux dans l'économie d'Israël est devenu critique, comme dans la plupart des pays du monde. Le marché des capitaux est ce qui permet à l'économie de bouger, c'est donc un instrument financier nécessaire dans toute économie moderne. Le marché des capitaux est animé par diverses entités économiques - entreprises privées, entreprises publiques, banques, membres de la bourse, compagnies d'assurance, fonds fiduciaires et fonds de prévoyance.
Derrière tout cela se trouvent les professionnels - les courtiers, les conseillers en placement et les gestionnaires de portefeuille. Les conseillers en placement et les gestionnaires de portefeuille déterminent les destinées et leurs décisions sont essentielles pour nous. Les conseillers financiers examinent l'ensemble de l'actif, du passif et des revenus potentiels du client. Ensuite, ils discutent des objectifs financiers et élaborent un plan pour aider les clients à atteindre cet objectif. Une partie de la discussion porte sur l'éducation. Les conseillers expliquent les différents produits financiers et d'investissement disponibles et aident les clients à comprendre leurs avantages et leurs inconvénients.
Dans la plupart des cas, ils gèrent également les investissements réels pour le client, y
compris les achats. Si le conseiller en placement a procuration au nom du client, il effectue
également les différents achats pour le client. Dans tous les cas, le consultant doit rendre
compte au client des différents achats en ligne ou par téléphone, sur une base quotidienne,
hebdomadaire ou mensuelle. Le conseiller en placement doit démontrer une connaissance à jour
des avenues de placement pertinentes et faire preuve de jugement afin de fournir les conseils
les plus professionnels adaptés à chaque client.
Rédiger un CV pour un poste de consultant en investissement n'est pas aussi difficile qu'il y
paraît. Votre connaissance de la finance, des produits bancaires et du marché des capitaux
devrait briller tout au long de votre CV. En outre, vous devez également indiquer dans quelle
mesure vous êtes compétent dans la gestion de portefeuilles, la prestation de services à la
clientèle et la recherche du meilleur investissement pour les clients.
Dans les CV des conseillers en placement, les compétences techniques doivent ressortir : le rôle du conseiller en placement est aussi de mettre les clients en ordre et d'expliquer des sujets de base tels que : la diversification des risques, les actions, les obligations, les fonds, mais aussi les compétences relationnelles : c'est-à-dire , pour donner aux clients le sentiment de sécurité qu'ils ne sont pas Faire une erreur qui peut leur coûter très cher.
Ce ne sont là que quelques-uns des points qui feront que votre CV se démarquera des autres -
avec l'aide de notre outil de rédaction de CV sur
resumaker.fr , vous pouvez créer un CV facilement et
rapidement et être accepté par les principales entreprises du secteur. marché.