Exemple de CV - Cyber analyste

Exemple de CV d'Analyst Cyber, le guide le plus complet pour rédiger un CV d'analyste cyber, à l'aide d'exemples et de conseils rédigés par des experts en recrutement, vous pouvez créer un CV impressionnant en 5 minutes et vous trouverez un emploi aujourd'hui !

/assets/seo/images/example.jpg
Note moyenne: 4,2 (166 votes)
/assets/seo/images/example.jpg

Dans le guide ci-dessous se trouvent des exemples et des conseils pour rédiger des CV adaptés au marché actuel qui vous aideront à trouver votre prochain emploi. Vous pouvez utiliser les conseils suivants conçus pour les analystes de la cyber/sécurité de l'information, rédiger vous-même un CV impressionnant en quelques minutes et commencez votre recherche d'emploi aujourd'hui.


Le domaine de la cybersécurité et de la sécurité de l'information est l'un des métiers les plus recherchés dans le monde de la technologie et de la haute technologie, grâce au développement de l'arène numérique. Aujourd'hui, les cybercrimes se produisent en moyenne toutes les 39 secondes dans le monde. Par conséquent, dans de nombreuses entreprises et organisations, il existe une énorme demande de cyberpersonnes qui relèveront le défi et fourniront une cyberprotection nouvelle et mise à jour qui protégera contre le danger.

Un cyberanalyste est celui qui est responsable de la sécurité de l'information et de la protection de l'organisation contre les cyberattaques. Il doit avoir la capacité d'entrer dans l'esprit des pirates et savoir comment se défendre contre des méthodes d'attaque sophistiquées à l'aide de compétences et de connaissances en matériel, réseaux de communication et logiciels. Il doit identifier les schémas d'activité suspects pouvant indiquer une attaque en cours à ce moment-là et savoir comment réagir à ces attaques si nécessaire.

Le cyberdomaine est un vaste domaine, où vous pouvez vous spécialiser dans différents rôles qui nécessitent des qualifications diverses. C'est pourquoi il est important de se concentrer sur le type de poste qui vous intéresse et de construire votre CV en conséquence.

En quelques minutes, nous allons vous apprendre à :

  • rédiger un CV impressionnant qui se démarquera de tous les autres
  • Adaptez le CV à chaque objectif et à chaque poste
  • Utilisez un langage approprié pour mettre en valeur vos compétences
  • Concevoir des CV créatifs et originaux

À l' aide de nos exemples de CV et de modèles de conception , nous vous aiderons à rédiger le meilleur CV et à trouver l'emploi de vos rêves.

alors commençons !

  • Rédaction d'une introduction :

Les analystes du domaine cyber sont constamment à l'affût et conscients de tout nouveau risque qui menace les informations de l'entreprise. Dans la section d'introduction, vous devez vous démarquer des autres prétendants au même poste et présenter brièvement vos avantages les plus marquants.

Même si vous n'avez aucune expérience dans un poste antérieur et que vous visez un premier poste dans le domaine, lorsque vous listez des cas inhabituels que vous avez traités par le passé, vous présentez votre vraie valeur. Les outils technologiques s'apprennent toujours, mais sortir des sentiers battus, être capable d'entrer dans la tête d'un attaquant ou apporter des solutions créatives à des problèmes de sécurité sont des compétences plus difficiles à acquérir.

L'introduction est l'endroit pour présenter ces capacités, en fait on peut dire que c'est l'une des parties les plus importantes du CV où vous apportez vous-même, votre expérience et votre objectif de la manière la plus honnête et la plus vraie. Ne copiez pas et ne collez pas de phrases et d'exemples aléatoires sur Internet, écrivez deux à trois phrases résumant votre parcours et ce que vous pouvez apporter au poste.

Vous devez présenter vos connaissances techniques et l'expérience que vous avez acquises ainsi que les capacités et les compétences qui vous distinguent. Vous devez mettre en valeur vos réussites professionnelles et donner aux employeurs une idée de votre personnalité. Si vous avez de l'expérience, vous pouvez inclure dans cette section un cas où vous avez empêché une attaque.

Par exemple :
"Diplômé d'un cours de sécurité de l'information et avec une certification CEH, à la recherche d'un poste d'entrée de gamme dans le monde cyber - SOC / SIEM. S
Keren, avec une pensée créative et une formation technologique."

  • L'expérience professionnelle:

Vos antécédents professionnels détaillent vos réalisations. Par ordre chronologique inversé - du dernier emploi au plus ancien - vous détaillerez l'histoire de votre évolution professionnelle et listerez vos réalisations. Cette structure permet aux employeurs de voir rapidement où vous en êtes dans votre cheminement de carrière.

L'historique d'emploi d'un cyber-analyste doit fournir des informations sur les réalisations techniques ainsi que la capacité de détecter les intrusions dans le système et de gérer les incidents, y compris une réponse rapide. Lorsque l'employeur examine votre CV, il doit se faire une idée de la façon dont vous vous situez dans son organisation et de la manière dont vous le protégerez contre de futurs agresseurs.

Assurez-vous que vos antécédents professionnels incluent vos compétences techniques et les outils dans lesquels vous êtes fort et comment ils vous ont servi dans votre rôle précédent. Énumérez des exemples de cas dans lesquels vous avez détecté une brèche dans le système ou comment vous avez réagi à la brèche. Incluez les principaux outils et logiciels que vous utilisez.

Par exemple:

  • Quatre ans d'expérience en tant  qu'analyste en cybersécurité,  expérience avec les systèmes SIEM
  • Compréhension des  outils Threat Intelligence et expérience de la chasse aux menaces .
  • Connaissance de l'enquête et de l'analyse des incidents cybernétiques (IR).
  • Expérience dans l'analyse de scénarios d'attaque avancés et dans la réalisation d'enquêtes informatiques et d'analyses de code.
  • Expérience de travail avec des produits de sécurité de l'information tels que  Firewall, IPS, WAF, NAC, AV .
  • Compétences:

Cette section montrera à l'employeur votre aptitude professionnelle pour les exigences du poste - énumérez dans une liste de 5 à 10 vos compétences exceptionnelles qui font de vous le candidat idéal pour le poste et se démarquent des autres.

Si vous n'êtes pas sûr de la liste des compétences que vous souhaitez inclure dans votre CV, vous pouvez utiliser les compétences détaillées dans les exigences du poste et les ajouter. Bien sûr, n'ajoutez pas des compétences que vous ne renforcez pas et ne soutenez pas, lorsque vous posez des questions à ce sujet lors de l'étape de l'entretien, vous devez être authentique et professionnel.

Outre les compétences techniques que possède un cyber analyste et sa connaissance de certains outils, il est également important d'afficher des traits de caractère pouvant convenir à ce type de rôle. Les analystes travaillent généralement en équipe et le travail combine le travail d'équipe avec le travail indépendant. De plus, des qualités telles que la suspicion, la curiosité, la proactivité ou la persévérance peuvent être un avantage dans ce type de rôle, mais il existe d'autres qualités supplémentaires que vous voudrez peut-être ajouter et qui, selon vous, pourraient être pertinentes pour le rôle. Le curriculum vitae d'un cyberanalyste devrait donner à l'organisation la certitude que vous êtes les personnes qui ont su se protéger contre les attaques et protéger les actifs de l'entreprise.

  • éducation:

À une époque où l'information est le centre du cœur et l'outil de travail de toute entreprise ou organisation, il va sans dire qu'elle doit être protégée de toutes les manières. De ce fait, différents métiers se sont créés dans le monde du travail, chacun renvoyant à une strate différente de l'utilisation de l'information ou de sa protection. L'un de ces rôles qui se sont formés à la suite de l'évolution des besoins est le rôle du cyber-analyste, qui, pour la plupart, ne peut pas être appris de manière institutionnalisée, mais la plupart de ceux qui s'y engagent « grandissent » et s'effondrent en raison de certains traits de caractère.

Il est possible de nommer parmi les cyber analystes des diplômés de licence, des cursus professionnels et bien sûr aussi des diplômés d'unités technologiques ayant occupé le poste. Il n'y a généralement pas d'exigence pour un diplôme, mais il y a un avantage pour ceux qui ont suivi un cours professionnel ou reçu une certification formelle dans le domaine. Si vous détenez des cours en ligne, des certifications et même des certificats, vous devez les énumérer ici. Il est recommandé de mentionner ici également les distinctions honorifiques.

  • Concevoir:

Les analystes sont des personnes qui prêtent avant tout attention aux moindres détails, et c'est à cela que devrait ressembler leur CV. Privilégiez les CV lisibles, spacieux et intéressants. Vous devez vous concentrer sur une seule chose qui dira à l'employeur pourquoi il devrait vous embaucher. Omettez tout ce qui ne contribue pas à ce message.

La fonctionnalité de format l'emporte sur tout le reste, tout comme c'est le cas pour la sécurité des données. La plupart des employeurs et des professionnels des RH veulent pouvoir trouver rapidement vos coordonnées, votre rôle actuel et vos responsabilités. C'est pourquoi vous devez garder la structure du CV simple, claire et lisible.

Supprimez le désordre et les distractions visuelles. Votre CV doit être axé sur une seule chose qui dira à l'employeur pourquoi il devrait vous embaucher. Omettez tout ce qui ne contribue pas à ce message. Laissez suffisamment d'espace blanc et d'espacement pour que votre CV reste lisible et clair. 

Bien sûr, il n'est pas nécessaire de tout recommencer à zéro, choisir l'un de nos modèles vous permettra d'obtenir exactement le résultat que vous recherchez et de créer un excellent CV qui se démarquera sans aucun doute de la concurrence.

  • En conclusion, les points principaux et comment faire ressortir votre CV ?

Le développement du domaine de la sécurité de l'information a amené avec lui une variété de métiers qui traitent des défis de sécurité. Toutes les activités sont supervisées par le responsable de la sécurité de l'information (CISO). Les analystes travaillent dans un centre de surveillance, de contrôle et de contrôle des incidents de sécurité de l'information (SOC - Security Operating Center). Ce centre collecte, traite et surveille les données et informations issues des systèmes de défense et des différents systèmes d'information de l'organisation, ainsi que les données issues des facteurs humains internes et externes (alertes). Le rôle des analystes est d'identifier une activité inhabituelle dans les systèmes d'information de l'organisation, d'être le premier niveau de décodage des incidents, et de gérer un processus d'escalade dans l'équipe de réponse aux incidents de sécurité de l'information (Incident Response Team). Les analystes selon leurs grades et domaines d'activité sont généralement répartis en plusieurs niveaux :

- Analyste de niveau 1 (tier1) : la personne principale dont le travail consiste à surveiller les écrans de surveillance et de contrôle, à identifier les événements inhabituels et à faire rapport à leurs supérieurs, afin qu'ils analysent l'événement en temps réel pour une action ultérieure.

- Analyste de niveau 2 (tier 2) : un professionnel secondaire dont le métier est d'analyser en temps réel les événements inhabituels signalés par le niveau 1, et de décider s'il s'agit d'un événement réel nécessitant une action, ou s'il s'agit d'une alerte inactive. Ces professionnels ont une formation dans les mondes de l'attaque, du code, de l'investigation et de l'ingénierie inverse, ils sont donc équipés d'outils qui leur permettent d'effectuer une analyse de risque adéquate pour les codes et les événements qu'ils examinent. Si nécessaire, les incidents réels seront transmis à une partie désignée - un analyste de niveau 3, spécialisé dans les enquêtes médico-légales ou l'analyse de codes malveillants.

- Analyste niveau 3 (tier 3) : expert en investigation et analyse de dommages.

On a beaucoup parlé de l'adaptation d'un CV à une organisation ou à un rôle particulier et un CV de cyber-analyste n'est pas différent à cet égard. Si vous détaillez les types de projets et les compétences similaires à celles énumérées dans les exigences du poste, vous vous placerez d'avance dans une meilleure position que les autres concurrents pour le poste. Les employeurs cherchent à sentir qu'il y a quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance lorsqu'ils lisent votre CV et si même une personne n'ayant aucune connaissance dans le domaine peut voir que votre expérience est similaire à ce dont l'entreprise a besoin, vous avez déjà un avantage sur les autres candidats. .
 

Ce ne sont là que quelques-uns des points qui feront que votre CV se démarquera des autres - avec l'aide de notre outil de rédaction de CV sur  resumaker.fr , vous pouvez créer un CV facilement et rapidement et être accepté par les principales entreprises du secteur. marché.

Des modèles prêts à l'emploi qui aideront votre CV à se démarquer auprès des recruteurs.
Essayez dès maintenant le générateur de CV professionnel de Resumaker. Commencez gratuitement !