Exemple de CV de secrétaire administrative (guide gratuit)

Créez un CV de secrétaire administrative qui vous permettra de décrocher un entretien grâce à nos exemples gratuits et à nos conseils de rédaction. Utilisez et personnalisez notre modèle et décrochez un entretien dès aujourd'hui.

Exemple de CV de secrétaire administratif
Note moyenne: 4,2 (177 votes)
Exemple de CV de secrétaire administratif

Vous êtes à la recherche d'un poste de secrétaire administratif ? Notre article intitulé Exemple de CV de secrétaire administrative vous propose un exemple de CV et de lettre de motivation pour vous aider à décrocher l'emploi idéal. Il contient également des astuces et des conseils sur la manière de créer un CV et une lettre de motivation remarquables qui vous feront remarquer par des employeurs potentiels. Grâce à ce guide utile, vous pouvez créer un CV exceptionnel qui vous ouvrira les portes de l'emploi de vos rêves.

Nous aborderons les sujets suivants :

  • Comment rédiger un CV, quel que soit votre secteur d'activité ou votre titre de poste.
  • Ce qu'il faut mettre dans un CV pour se démarquer.
  • Les principales compétences que les employeurs de tous les secteurs d'activité veulent voir.
  • Comment rédiger rapidement un CV grâce à notre outil professionnel de création de CV.
  • Ce qu'est un modèle de CV et pourquoi vous devriez l'utiliser.
De plus, nous vous fournirons des conseils d'experts en matière de rédaction de CV et des exemples professionnels pour vous inspirer.

Que fait un secrétaire administratif ?

Le secrétaire administratif est chargé de fournir un soutien administratif et de bureau à une organisation. Il peut s'agir de tâches telles que la programmation de réunions, la rédaction de procès-verbaux, la préparation de rapports, l'organisation des dossiers de bureau et l'assistance générale au personnel. Il peut également être chargé de commander des fournitures, de mettre à jour les bases de données et de répondre aux demandes des clients.

Nous allons commencer, mais tout d'abord, voici d'autres exemples de CV de secrétaire administrative :

Quelles sont les responsabilités d'un secrétaire administratif ?

  • Accueillir les visiteurs, prendre les appels téléphoniques et traiter les demandes de renseignements.
  • Gérer et maintenir des systèmes d'archivage, à la fois sur papier et sous forme numérique.
  • Préparation de documents, de rapports, de mémos, de lettres, d'états financiers et d'autres documents
  • Planifier et organiser des rendez-vous, des réunions et d'autres événements
  • Traitement des informations confidentielles et des documents sensibles
  • Coordonner l'organisation des voyages
  • Apporter un soutien aux autres membres du personnel

Exemple de CV de secrétaire administrative pour l'inspiration

Détails personnels :
Nom : Jane Doe
Adresse : 123 Main Street, Anytown, USA 123 Main Street, Anytown, USA
Téléphone : (123) 456-7890
Courriel : janedoe@gmail.com

Résumé :
Jane Doe est une secrétaire administrative expérimentée qui possède 10 ans d'expérience dans la fourniture d'un soutien administratif professionnel et efficace. Elle a fait ses preuves en matière de précision, d'initiative et de service à la clientèle exceptionnel. Jane est également très compétente avec Microsoft Office et d'autres applications logicielles.

Expérience professionnelle :

  • ABC Company, Anytown, USA - Secrétaire administrative (2015-présent)
    • Fournir un soutien administratif à la direction générale et aux autres membres du personnel du département.
    • Gérer le calendrier et planifier les rendez-vous.
    • Aider à la préparation de présentations et de rapports.
    • Répondre aux appels entrants, prendre les messages et répondre aux demandes de renseignements.
    • Maintenir les fournitures de bureau, l'équipement et le système d'archivage.
  • XYZ Company, Anytown, USA - Assistant administratif (2010-2015)
    • Fournir un soutien administratif à la direction générale et aux autres membres du personnel du département.
    • Accueillir et orienter les visiteurs, les clients et les consommateurs.
    • Traiter le courrier entrant et sortant - trier, classer et distribuer.
    • Organiser et gérer des réunions et des événements.
    • Fixer des rendez-vous et tenir à jour les calendriers.

Formation :
ABC University, Anytown, USA - Licence en administration des affaires, 2010

Compétences :

  • Excellentes compétences en matière d'organisation, de communication et de service à la clientèle.
  • Maîtrise de Microsoft Office, Excel, Word et Powerpoint.
  • Expérience de la messagerie électronique, de l'internet et d'autres applications logicielles.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à les classer par ordre de priorité et à gérer efficacement son temps.

Certifications :
Professionnel administratif certifié (CAP) de l'American Society of Administrative Professionals (ASAP)

Langues :
Anglais (courant)



Conseils pour le curriculum vitae d'une secrétaire administrative

Il n'est pas facile de créer un curriculum vitae parfait, susceptible de lancer une carrière. Le respect des règles générales de rédaction peut être utile, mais il est également judicieux d'obtenir des conseils adaptés à votre recherche d'emploi. Lorsque vous êtes nouveau dans le monde du travail, vous avez besoin de conseils pour votre CV de secrétaire administrative.
Nous avons recueilli les meilleurs conseils de secrétaires administratives chevronnées - Consultez leurs conseils pour faciliter votre processus de rédaction et augmenter vos chances de créer un CV qui suscite l'intérêt d'employeurs potentiels.

  • Mettez en avant votre expérience et vos compétences les plus pertinentes pour le poste.
  • Décrivez les tâches que vous avez accomplies et les résultats que vous avez obtenus dans votre poste actuel et vos postes précédents.
  • Incluez un résumé professionnel qui décrit votre expérience et vos compétences.
  • Veillez à inclure vos compétences techniques et informatiques.
  • Démontrer votre capacité à être organisé et à gérer des tâches multiples.


Exemples de résumé de CV de secrétaire administrative

Le résumé ou l'objectif d'un CV est une partie importante du CV d'une secrétaire administrative. Il résume rapidement les compétences, l'expérience et les qualifications du candidat afin de donner à l'employeur un aperçu de sa contribution potentielle à l'entreprise. Il peut également aider l'employeur à déterminer si le candidat correspond au poste à pourvoir. En incluant un résumé ou un objectif dans son CV, une secrétaire administrative pourra se démarquer de la concurrence et démontrer qu'elle est la candidate idéale pour le poste.

Par exemple :

  • Secrétaire administrative très expérimentée avec 10 ans d'expérience dans la fourniture d'un soutien administratif exceptionnel à tous les niveaux de gestion.
  • Secrétaire administrative organisée et soucieuse du détail, dotée de solides compétences en matière de multitâche, de résolution de problèmes et de communication.
  • Secrétaire administrative motivée avec 5 ans d'expérience dans la fourniture d'un soutien administratif et de bureau.
  • Secrétaire administrative motivée avec une solide expérience dans la gestion de bureau et le service à la clientèle.
  • Secrétaire administrative professionnelle, passionnée par la fourniture d'une assistance rapide et précise à la direction.


Créez une section solide sur l'expérience pour votre CV de secrétaire administrative

Il est important que le CV d'une secrétaire administrative comporte une solide section consacrée à l'expérience, car elle démontre vos compétences et vos aptitudes aux employeurs potentiels. Elle vous permet également de mettre en valeur vos réalisations et les projets spéciaux sur lesquels vous avez travaillé. Elle doit être adaptée à l'emploi spécifique auquel vous postulez et mettre en évidence toute expérience pertinente que vous possédez. Il doit également mentionner les prix ou reconnaissances que vous avez reçus et les noms des organisations pour lesquelles vous avez travaillé. Enfin, il doit être organisé dans l'ordre chronologique inverse et inclure les fonctions spécifiques de l'emploi, les titres de poste et les dates d'emploi.

Par exemple :

  • Apporter un soutien administratif au chef de service et aux autres membres du personnel du service.
  • Exécution de diverses tâches administratives et de bureau, y compris la distribution du courrier, la commande de fournitures, le classement et l'organisation de documents.
  • Répondre aux appels entrants et aux courriels des clients, des vendeurs et d'autres tiers.
  • Planification et coordination de réunions, d'événements et de rendez-vous.
  • Organiser et tenir à jour les dossiers et les registres du bureau.
  • Préparer et traiter des documents, y compris des rapports, de la correspondance et des présentations.
  • Fournir un service à la clientèle aux clients internes et externes.
  • Assurer la liaison entre les services, les fournisseurs et les clients.
  • Création et mise à jour de diverses bases de données et feuilles de calcul.
  • Contrôler et réviser l'inventaire des fournitures de bureau et des équipements.


Exemple de curriculum vitae d'une secrétaire administrative

Un secrétaire administratif doit généralement être titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires ou d'un diplôme équivalent. En fonction des tâches spécifiques du poste, certains employeurs peuvent préférer des candidats titulaires d'un diplôme d'associé ou d'une licence dans un domaine connexe tel que le commerce, l'administration de bureau ou l'informatique. Les secrétaires administratifs peuvent également bénéficier d'une formation spécialisée dans les applications informatiques et les logiciels de bureautique, ainsi que d'une certification dans des domaines tels que la gestion d'un bureau médical, la gestion d'un bureau juridique et la comptabilité.

Voici un exemple de liste d'expériences convenant à un CV de secrétaire administrative :

  • Licence en administration des affaires, Université ABC, Anytown, États-Unis (2019)
  • Diplôme d'associé en gestion de bureau, XYZ College, Anytown, États-Unis (2017)
  • Certificat en communication d'entreprise, ABC College, Anytown, États-Unis (2016)


Compétences d'une secrétaire administrative pour un curriculum vitae

Il est important d'ajouter des compétences à un CV de secrétaire administrative car les employeurs veulent savoir que vous possédez les compétences et les connaissances nécessaires pour vous épanouir dans ce rôle. Il peut s'agir, par exemple, de la maîtrise de la suite MS Office, d'un excellent sens de l'organisation, de solides compétences en communication écrite et orale, du souci du détail et de la capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois. L'inclusion de ces compétences dans votre CV montrera aux employeurs que vous êtes qualifié pour le poste et que vous serez un atout pour leur organisation.

Compétences non techniques :

  1. Compétences organisationnelles
  2. Gestion du temps
  3. Compétences en communication
  4. Compétences interpersonnelles
  5. Résolution de problèmes
  6. Souci du détail
  7. Multi-tâches
  8. Flexibilité
  9. Saisie de données
  10. Résolution de conflits
< />
Compétences physiques :
  1. Gestion du temps
  2. Compétences organisationnelles
  3. Compétences en matière de communication
  4. Préparation de documents
  5. Maîtrise de l'informatique
  6. Saisie de données
  7. Gestion de l'agenda
  8. Systèmes de classement
  9. Vitesse de frappe
  10. Multi-tâches


Erreurs courantes à éviter lors de la rédaction d'un CV de secrétaire administrative

Sur ce marché du travail compétitif, les employeurs reçoivent en moyenne 180 candidatures pour chaque poste à pourvoir. Pour traiter ces CV, les entreprises font souvent appel à des systèmes automatisés de suivi des candidatures, qui peuvent passer au crible les CV et éliminer les candidats les moins qualifiés. Si votre CV fait partie des quelques candidats qui parviennent à passer ces robots, il doit encore impressionner le recruteur ou le responsable de l'embauche. Compte tenu du grand nombre de candidatures qui leur parviennent, les recruteurs n'accordent généralement que cinq secondes d'attention à chaque CV avant de décider de l'écarter ou non. C'est pourquoi il est préférable d'éviter d'inclure dans votre candidature des informations distrayantes qui risqueraient de la faire rejeter. Pour vous assurer que votre CV se démarque, consultez la liste ci-dessous de ce que vous ne devez pas inclure dans votre demande d'emploi.

  • Ne pas inclure de lettre de motivation. La lettre de motivation est un excellent moyen d'expliquer pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le poste et pourquoi vous souhaitez l'obtenir.
  • Utiliser trop de jargon. Les responsables du recrutement ne veulent pas lire un CV rempli de termes techniques qu'ils ne comprennent pas.
  • Omettre des détails importants. Veillez à inclure vos coordonnées, votre formation, vos antécédents professionnels et toutes les compétences et expériences pertinentes.
  • Utiliser un modèle générique. Prenez le temps de personnaliser votre CV en fonction de l'emploi auquel vous postulez. Vous montrerez ainsi à l'employeur que le poste vous intéresse sérieusement.
  • Erreurs d'orthographe et de grammaire. Vérifiez toujours que votre CV ne contient pas de fautes de frappe, d'orthographe ou de grammaire.
  • Se concentrer trop sur les tâches. Veillez à inclure vos réalisations et vos succès pour montrer à l'employeur que vous êtes un excellent candidat.
  • Inclure des informations personnelles. Évitez d'inclure des informations personnelles telles que l'âge, la situation de famille ou les croyances religieuses.


Points clés d'un CV de secrétaire administrative

  • Organisé et soucieux du détail
  • Maîtrise des ordinateurs, des logiciels et des équipements de bureau.
  • Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
  • Solides capacités à résoudre des problèmes et à effectuer plusieurs tâches à la fois.
  • Capacité à hiérarchiser les tâches et à respecter les délais.
  • Connaissance des procédures et protocoles bureautiques
  • Capacité à maintenir la confidentialité

Il est temps de commencer à chercher un emploi. Assurez-vous de mettre toutes les chances de votre côté et de décrocher votre prochain emploi dans les services postaux avec l'aide de resumaker.fr.
Des modèles prêts à l'emploi qui aideront votre CV à se démarquer auprès des recruteurs.
Essayez dès maintenant le générateur de CV professionnel de Resumaker. Commencez gratuitement !